Dans ce spectacle joyeux, la compagnie Les Colporteurs mélange subtilement les arts de la piste et la musique interprétée en direct. Tchi-tchi-tchi ! Un son mystérieux intrigue Gillou, équilibriste-contorsionniste. Il s’approche et découvre Toyo, un tuyau de chantier, tout froid, tout raide, tout creux. Comme l’homme est très, mais alors vraiment très souple, il se glisse à l’intérieur et s’y installe… Toyo devient pour Gillou une carapace, un costume, un chapeau, une tour d’équilibriste ou bien encore un avion, une maison… Coline la violoniste, quant à elle, fait chanter Toyo : toutes sortes de sons semblent sortir de lui… S’invente alors une danse à trois.
Les deux artistes, anciens membres des cirques Gruss ou du Théâtre Dromesko, font de ce spectacle un émerveillement pour tout petits et très grands.
Cie Les Colporteurs
Avec : Gilles Charles-Messance (artiste de cirque) et Coline Rigot en alternance avec Coline Ellouz ou Adèle Salomé (musicienne)
Mise en scène : Antoine Rigot et Julien Lambert
Conseil artistique : Agathe Olivier
Création musicale : Coline Rigot, avec la complicité d’Antoine Berland
Production : Les Colporteurs - Résidence : Village de Saint-Thomé - Remerciements : L’Azimut - Pôle National Cirque en île-de-France - Antony/Châtenay-Malabry
La compagnie Les Colporteurs est soutenue par le Ministère de la Culture - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le conseil départemental de l’Ardèche et est soutenue par la Ville du Teil d’Ardèche.
Dès 3 ans
Durée : 30 min