Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3
Mikhael Brun

Ouverture du festival à Bouxwiller - Après-midi danse Tsef Zon(e)

Ce spectacle est accessible dans le cadre de
l'après-midi danse à Bouxwiller
Cour du Lycée Adrien Zeller Bouxwiller

Achetez votre billet combiné avec La Caravane électrique (6€ pour les deux spectacles) :

C’est en vivant l’expérience du Fest-Noz, en observant les pas de danse et surtout la relation des danseurs entre eux que Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry commencent à créer le duo. L’ambiance festive et conviviale de ces soirées leur insuffle le fil conducteur de la pièce : la rencontre, l'appréhension de l'autre, la prise de contact, la transmission, puis l'amusement, le partage, la transe.

À Bouxwiller, les deux danseuses, Nolwenn Ferry et Emma Pocq, retranscrivent à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun. La musique mène la danse. Le rythme intense crée le dialogue et fait marteler les chaussures cirées comme les sandales trouées sur le plancher. Les états de corps s’unissent et créent une symbiose donnant l’impression d’un moment suspendu…


Cie C'hoari

Création : Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
Interprétation : Nolwenn Ferry et Emma Pocq

Remerciements et accompagnements : Danse Dense Pantin, Le Centre National Chorégraphique de Nantes, le Centre National de Danse Contemporaine d'Angers, le Pont Supérieur de Nantes, Le Quai 9 à Lanester


Tout public
Durée : 22 min + temps participatif (40 min au total)

Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3 Tsef Zon(e) 3
Mikhael Brun

Cie C'hoari

Issues toutes les deux de la danse contemporaine, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry, se rencontrent lors de leur formation au CNDC d’Angers. Au cours de cette formation riche de diversités culturelles, les jeunes danseuses venues de Bretagne, s’interrogent sur leur héritage culturel breton.

Pauline, 100% pur beurre et Nolwenn à demi-sel avec la Lorraine, ressentent le besoin, après deux ans de créations et de découvertes du patrimoine de la danse contemporaine, d’explorer le patrimoine culturel et traditionnel de leur région.
Cet intérêt pour les traditions bretonnes leur permet de questionner plus largement des aspects sociaux-culturels d’hier et d’aujourd’hui. A travers le mouvement, elles s’intéressent à ce qui rassemble les gens, à ce qui crée la rencontre et ce qui la nourrit. En 2019, elles ont créé leur première pièce, Tsef Zon(e). Un duo iodé et énergique autour du Fest-noz, dans lequel elles revisitent les codes et les valeurs de ces rassemblements festifs.

Tsef Zon(e) 2 Tsef Zon(e) 2 Tsef Zon(e) 2 Tsef Zon(e) 2 Tsef Zon(e) 2 Tsef Zon(e) 2 Tsef Zon(e) 2
Franck Belloeil