Stella Maris Stella Maris Stella Maris Stella Maris Stella Maris Stella Maris Stella Maris
Léo Favreau

Stella Maris

Week-end festif
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis
35min

Stella Maris, « étoile de mer » en latin, est un spectacle paysage au cœur du vivant, une rêverie sonore. C’est à pas feutrés que l’on rentre dans cette histoire, à pas de loup, comme on le fait en pleine nature lorsqu’on tente d’observer des animaux. Installés au centre de ce petit bout de terre au milieu des eaux, on fait alors la connaissance d’un homme et d’une femme. Elle parle grenouille, montre dès qu’elle peut le soleil à ses orteils et aime plonger sa tête dans la rivière. Lui, préfère converser avec les oiseaux, sentir la caresse du vent, décrocher la lune.

Création immersive et englobante, Stella Maris est un moment d’éveil aux sens, une parenthèse enchantée dans un quotidien qui laisse quelques fois peu de place à la rêverie.


Cie Digital Samovar

Écriture, mise en scène et jeu : Pascaline Marot
Mise en scène, jeu et régie : Grégoire Gorbatchevsky
Création sonore : Yannick Donet
Ingénieur du son : Leonard Lelievre
Scénographie : Fanny Papot
Stagiaires scénographie : Fanny Gravouil, Manon Allard et Ophélie Herdzik (DPEA scénographie de Nantes)
Design textile : Anaïs Heureaux
Conseillère interaction tactile et petite enfance : Julie Forbeau
Regard extérieur : Chloé Sarrat
Concepteur technique : Maxime Bayle
Créateur lumière : Jean-Marie Farges
Stagiaire technique : Killian Bernard (DNMADE Guist’hau)

Avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique, la Ville de Nantes, le Festival Prom'nons-nous, le Festival Cep Party, le Service Culturel de St Hilaire de Riez, Le Dôme à St Avé, Le Kiosque à Mayenne, la Scène Conventionnée La Minoterie à Dijon et Stéréolux à Nantes.


Dès 6 mois
Durée : 35 min

Stella Maris Stella Maris Stella Maris Stella Maris Stella Maris Stella Maris Stella Maris
Léo Favreau

Cie Digital Samovar

Compagnie nantaise créée en décembre 2010 par Pascaline Marot et Grégoire Gorbatchevsky, Digital Samovar a été conçue comme un espace dédié à la création contemporaine et à l’art vivant. Sensible aux enjeux et aux questionnements de son époque, son travail artistique prend sa source dans les nouvelles formes d’écriture, l’échange et la perception du monde qui l’entoure.

Source de chaleur autour de laquelle se réunit la famille, en Russie, en Perse ou encore en Turquie, le samovar est une sorte de grande bouilloire qui se trouve partout et permet de maintenir plusieurs litres d’eau à la bonne température pour préparer le thé. Boire un thé autour du samovar c’est accomplir un geste convivial et chaleureux. C’est un instant de partage, de douceur et d’intimité, pendant lequel tout le monde s’arrête un moment pour jouir du foyer et de la présence de chacun...
En donnant le nom de Digital Samovar à leur compagnie, les artistes souhaitent à chacun de leurs projets d’être des liens privilégiés entre les hommes, à partager en intimité et en communauté, aussi simples et nécessaires que de l’eau chaude.

Stella Maris 4 Stella Maris 4 Stella Maris 4 Stella Maris 4 Stella Maris 4 Stella Maris 4 Stella Maris 4
Léo Favreau